Velouté de concombre à la mozarella

Publié le par Jeanne Gabrielle

Velouté de concombre à la mozarella
Velouté de concombre à la mozarella
Velouté de concombre à la mozarella

Velouté de concombre à la mozarella

Un petit tour dans mon jardin, je n'ai pas ramassé de concombres depuis quelques temps, et voilà j'en trouve 5 d'un coup. Il va falloir trouver une recette qui change des classiques concombres en crudités.

Je me lance ce sera une soupe, pas un gaspacho, ...une soupe

 

Ingrédients:

3 concombres

1 piment d'espelette

1 échalotte

1 bouquet de persil

sel, poivre

1 pncée d'herbes de provence

1 l de bouillon ( eau chaude + 1 kub or)

1 boule de mozarella ( si possible de bufflone)

10 feuilles de menthe

sauce pimentée : 3 piments d'espelette, 2 gousses d'ail, 1 c à sd'huile d'olive

 

Faire revenir avec de l'huile d'olive dans une cocotte l'échalotte et le piment finement hachés, pelez les concombres et épépinez les, coupez les en dés et ajoutez les dans la cocotte, fait revenir l'ensemble rapidement et salez, poivrez,ajoutez les herbes de provence.

Versez par dessus le bouillon, le bouquet de persil grossièrement haché, mettre le couvercle de la cocotte et laissez mijoter environ 15 mn.

Ajoutez la mozarella en morceau et les feuilles de menthe fraiche, mixez le tout et réservez.

Pendant ce temps, mixez vos 3 petits piments d'espelette avec l'ail et la c à s d'huile d'olive, versez dans un petit ramequin.

Découpez votre pain rassis en dés et faites dorer dans une poele avec un peu d'huile d'olive.

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à déguster cette soupe, en ajoutant dans votre assiette, les croutons ainsi que la sauce pimentée (qui en fait ne l'est pas vraiment, le piment d'espelette ne pique pas, il relève les plats et apporte une saveur qui sied très bien à ce velouté de concombre).

Pour ma part, j'ai ajouté dans mon assiette un petit peu de vinaigre balsamique (mais c'est mon goût), cette soupe se déguste aussi bien chaude que froide.

Bon appétit !

 

Publié dans Soupes, Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article