Muffins poires chocolat noisettes

Publié le par Jeanne Gabrielle

Muffins poires chocolat noisettes
Muffins poires chocolat noisettes

L'automne s'avance à petits pas, je rencontre des amis et on parle de bourru...ah le bourru c'est le signe du départ des vendanges..j'ai envie d'en goûter, bon c'est décidé j'achète une bouteille et ce soir on déguste , oui mais pas seul.

Alors, j'ai encore quelques poires au jardin et je me dis que des muffins poires chocolat noisette avec, çà devrait le faire...

 

Ingrédients :

250 g de farine

1 sachet de levure

110 g de sucre

1 pincée de sel

100 g de beurre ramoli

3 oeufs entiers

10 cl de lait

3 poires coupées en dés

100 g de chocolat noir à 70 %

70 g de noisettes que vous aurez pris soin de concasser grossièrement

 

Préchauffez votre four à 180 °

Mélangez dans un bol la farine, la levure, les noisettes concassées et dans un autre bol  battez les 3 oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez le beurre ramolli en petits morceaux (surtout pas fondu), le lait, fouettez jusqu'à ce que le mélange soit homogène, puis ajoutez les poires en petits morceaux et le chocolat haché grossièrement au couteau.

Ensuite réunissez les deux préparations et mélangez rapidement en faisant 4 tours de spatule cela suffit, si il reste des petits grumeaux ce n'est pas grave, c'est le secret des muffins.

Versez ce melange dans les moules et enfournez pendant 20 mn, la lame de votre couteau devra ressortir sans traces.

régalez vous .. avec un verre de Bourru... c'est le moment

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article