Tarte aux pommes et boudin noir

Publié le par Jeanne Gabrielle

Tarte aux pommes et boudin noir
Tarte aux pommes et boudin noir
Tarte aux pommes et boudin noir

On aime ou on aime pas le boudin noir, personnellment j'adore çà, cela me rappelle de bons souvenirs quand on tuait le cochon chez mes grands parents, et mon papa faisait le boudin et toute "la cochonaille" qui s'en suivait....Alors une petite recette facile à réaliser et qui change un peu.

Pour ceux qui n'aime pas le sucré salé on peut remplacer les pommes par des pommes de terre mais il faut les précuire un peu avant.

 

Ingrédients:

1 pâte brisée ( pour ma part je la fais maison : 300 g de farine , 1 pincée de sel, 3/4 d'un verre ordinaire d'eau, 100 g de beurre ramolli )

2 grosses pommes

1 beau morceau de boudin de votre charcutier préféré

2 oignons

2 c à café de moutarde

 

Emincez vos oignons et faites les revenir dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils prennent une jolie couleur rousse et qu'ils compotent.

Etalez votre pâte brisée et foncez un moule, étalez rapidement les 2 c à café de moutarde, versez vos oignons, ensuite pelez vos pommes et coupez les en tranches comme pour une tarte classique, coupez le boudin en rondelles et ensuite procèdez au montage, pour ma part je met 2 tranches de pommes et une tranche de boudin en alternance (voir photo).

Mettre à four chaud 200° pendant 15 à 20 mn (au juger)

On peut si on le souhaite saupoudrer d'un peu de piment d'espelette et en fin de cuisson arroser d'un peu de crème fraiche...mais un peu alors parceque les calories...!! bon tant pis c'est tellement bon..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article