Risotto de Céleri truffé

Publié le par Jeanne Gabrielle

Risotto de Céleri Truffé
Risotto de Céleri Truffé

Risotto de Céleri Truffé

Hum hum , je salive déjà à l'idée de cuisiner ce risotto et de régaler les papilles de mes gourmets, gourmands.

Sur l'idée d'un ami qui a expérimenté cette recette, à laquelle j'ai ajouté ma touche personnelle, mais nous le savons tous la transmission en cuisine se fait en fonction de l'histoire chacun de nous.

Dans un risotto milanais authentique et classique, la moelle ( os à moelle) à toute son importance donc on ne change rien, cependant le riz lui devient du céleri... et la, le miracle en bouche....le tout sublimé par le diamant noir. ( si on a la possibilité d'en avoir sinon c'est très bon sans)

Allez à vos papilles, voici la recette, onctueuse et pleine de saveur.

 

Ingrédients:

4 os à moelle

1 échalote

céleri rave ( 600 g après préparation en brunoise)

1.5 dl de bouillon de volaille

20 cl de crème liquide entière

Parmesan rapé

sel, poivre

truffe

 

Épluchez votre céleri et coupez le en tranches fines, ensuite découpez des allumettes et enfin retaillez ces allumettes en petits carrés de la taille d'un gros grain de riz  ( une brunoise) et réservez.

A l'aide d'un couteau, sortez la moelle des os et mettez la à fondre très doucement dans votre sauteuse afin qu'elle ne brûle pas ( la moelle remplacera le corps gras et rendra votre céleri onctueux).

Jetez les échalotes finement hachées et faites revenir rapidement, ajoutez alors la brunoise de céleri et remuez jusqu'à ce qu'il devienne nacré,( cela prend 3 mn car la cuisson est plus rapide qu'avec du riz), versez le bouillon de volaille, salez, poivrez. Laissez mijoter 5 mn, ensuite faites chauffer la crème dans une casserole et versez la dans la sauteuse, toujours en remuant, laissez cuire encore 5 mn, ajoutez enfin le parmesan et juste avant de servir râpez de la truffe fraîche par dessus, mélangez un peu et rajoutez de la truffe , pour la décoration.

Et maintenant régalez vous vite car les gourmets et les gourmands ne vous en laisseront pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article