Cake aux myrtilles à la menthe

Publié le par Au pays de Jeanne Gabrielle

Cake aux myrtilles à la menthe

La Bourgogne, le Morvan, belle région verte et vallonnée ou l'on peut trouver lors d'une belle randonnée des fruits sauvages au gout délicat, ce sont de belles petite billes bleues violacées appelées "myrtilles", une fête lui est dédiée dans le charmant village de Glux en Glenne.

Vous pouvez lors de cette fête déguster la délicieuse tarte aux myrtilles, mais pour changer, je vous propose un cake succulent dans lequel j'ai pris la liberté de rajouter de la menthe, ce qui met en valeur le parfum si subtil de cette baie et on peut l'emporter plus facilement....mais où...en randonnée bien évidement.

Préchauffez votre four à 180 °.

Dans une casserole faites fondre 150 g de beurre à feu doux, pendant ce temps, fouettez énergiquement 3 œufs et 160 g de sucre.

Ajoutez 160 g de farine ainsi qu'1/2 sachet de levure chimique, mélangez et ajoutez 200 g de myrtilles et les feuilles de menthe ciselées ( une bonne dizaine).

Mettre l'appareil dans un moule à cake beurré et mettre au four pendant 40 à 45 mn (vérifiez avec la lame de votre couteau qui doit ressortir sèche).

Lorsque vous trancherez votre gâteau, ne soyez pas surpris, il aura la couleur du fruit.

Un régal

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article