Confiture de citron ou marmellata di limone

Publié le par Jeanne Gabrielle

Confiture de citron ou marmellata di limone
Confiture de citron ou marmellata di limone
Confiture de citron ou marmellata di limone
Confiture de citron ou marmellata di limone
Confiture de citron ou marmellata di limone

Confiture de citron ou marmellata di limone

Le citronnier de mes beaux parents regorge de citrons, une belle peau epaisse et un parfum divin.

Les voilà partis pour un voyage en Italie, pays d'où est orignaire mon joli papa et où l'on fait une délicieuse confiture : La marmellata di limone.....Que faire de tous ces beaux citrons ?

Qu'à cela ne tienne, je me lance... et là , mais alors là, une délicieuse odeur envahit ma cuisine et bien entendu , voilà tout mes gourmands derrière moi...hop hop laissez moi préparer cette merveille, vous degusterez après..

 Marmellata di limone comme en Italie.

Buon appetito !

 

Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients

 2 kg de citrons bio non traités

1 kg 700 de sucre cristal

20 cl d'eau

 

 


Préparation :

Pelez les citrons en éliminant au maximum la partie blanche, mais pas à vif. 

Découpez la pulpe en tranches très fines en ôtant les pépins. 

 Dans une casserole portez un peu d'eau à ébullition et versez-y les zestes. Après 10 min, égouttez-les. Jetez le jus de cuisson.

Détaillez les zestes en allumettes, ajoutez les à la pulpe et pesez le tout, ajoutez le poids en sucre (pour ma part je met un peu moins de sucre ex: pour 2 kg de citrons, je met 1kg 700 de sucre)  

Dans une bassine à confiture, versez la pulpe des citrons, le sucre, les zestes découpés et 20 cl d'eau.

Portez à ébullition et laissez cuire pendant 30 min environ en veillant à ce que le mélange n'attache pas. ( remuez sans cesse) 

Vérifiez la cuisson en faisant glisser une goutte de la préparation sur une assiette : sans se figer, elle ne doit pas pour autant couler trop vite.

(Attention, la marmellata di limone durcit plus que les autres confitures en refroidissant : ne dépassez pas trop les 30 min de cuisson.) 

Versez dans les pots, fermez-les et laissez-les refroidir tête en bas.

Publié dans Confitures et gelées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article